Players (Titre Original: Runner Runner)

Dans Players, Richie Furst (Justin Timberlake) est candidat pour le Masters en Finance à l’Université de Princeton – il est aussi un représentant marketing dans une des plus grosses firme de paris en ligne. Malheureusement, quand le doyen met fin au business de l’étudiant diplômé, Furst ne peut plus rembourser le prêt pour sa scolarité […]

Dans Players, Richie Furst (Justin Timberlake) est candidat pour le Masters en Finance à l’Université de Princeton – il est aussi un représentant marketing dans une des plus grosses firme de paris en ligne. Malheureusement, quand le doyen met fin au business de l’étudiant diplômé, Furst ne peut plus rembourser le prêt pour sa scolarité et est forcé de risquer le reste de l’argent qu’il a mis de côté dans l’espoir de gagner assez d’argent au poker en ligne pour payer le reste de sa dette pour terminer son université. Elevé dans un monde de paris à hauts risques par son père, Furst est un joueur de cartes talentueux, qui gagne rapidement une solide somme, juste pour voir le tout s’envoler dans les mains d’un joueur suspicieux avec un taux de victoires hors du commun.
Convaincu qu’on lui a volé l’argent qui lui aurait servi à payer pour sa scolarité, Furst réserve un vol pour le Costa Rica pour avoir un tête à tête avec le solitaire Ivan Block (Ben Affleck), CEO de Midnight Black (la compagnie que Furst suspecte de tricher), dans le but de récupérer son argent. Impressionné par l’intelligence de Furst et sa connaissance pour les jeux d’argent, Block lui offre un travail de rêve avec un salaire à sept chiffres dans le pays pittoresque – en autorisant même Furst à engager un de ses amis les plus proches pour manager la compagnie. Cependant, peu de temps après, Furst est contacté par l’agent du FBI Shavers (Anthony Mackie) qui lui fait part d’une perspective sur Ivan Block et l’empire Midnight Black différente – mettant Furst et ses amis en grave danger.
Players est réalisé par Brad Thurman, plus connu pour son hit tout autant au niveau des critiques que commercial de 2010 The Lincoln Lawyer, d’un script de la paire qui s’est occupée d’Ocean’s Thirteen, Brian Koppelman et David Levien.
Les enthousiastes de jeux d’argents vont sûrement conclure que Players est un regard peu profond, et carrément superficiel sur leur hobby/business, et ceux qui espèrent trouver une vision brillante et un regard “derrière la scène” trouveront que le film priorise une histoire générique à la place d’un drame innovant. Des performances solides nous font penser que, quelque part pendant la réalisation de ce film, Thurman a perdu le fil sur son histoire captivante dans son thriller sur les jeux d’argents – à la place livrant une narration fade et familière qui, en balançant un message parlant de “chasser la grandeur”, de façon ironique, ce film ne prend pas énormément de risques.