Sabotage fait le pari un peu fou de re-imaginer le roman séminal sur un meurtre mystérieux (And Then There Were None) dans un thriller criminel moderne qui parle d’une équipe des forces spéciales de la DEA qui va voler un cartel, juste pour ce rendre compte que leur trésor est manquant et qu’il y a une grosse cible sur leurs dos. Après avoir passé un examen minutieux de leur département, John “Breacher” Wharton (Arnold Schwarzenegger) a enfin reçu l’autorisation de laisser son équipe de chiens fous en dehors du chenil; le problème est, dès qu’ils sont de retour sur le terrain, un mystérieux assaillant commence à les attraper un par un.
En voyant leur nombre diminuer, l’équipe de Breacher commence à partir en lambeaux – ouvrant des possibilités à exploiter pour les détectives en homicide Caroline (Olivia Williams) et Jackson (Harold Perrineau), en essayant de comprendre ce que cette équipe marginale d’agents peut bien cacher – et en espérant pouvoir sauver les survivants restant à temps.
David Ayer, est, de nos jours, une marque en soit; si un film a un rapport avec un conte de durs à cuire des forces de l’ordres au niveau de la Californie/Méxique, il y a 2 chances sur 3 qu’ils fasse parti du projet. Avec cette marque qui vient avec certaine marques de fabriques et des attentes (des flics à la morale discutable, une vision noire et sombre sur le crime urbain, des scènes de violence brutale), et en respectant ça, Sabotage nous délivre une bonne expérience signée Ayer. En tant que pièce cinématographique, cependant, ce n’est pas vraiment remarquable et gaspille l’un des meilleurs casting que vous pourriez réunir pour un film du genre.
Ceux qui espèrent juste un peu d’action à l’ancienne – vous retrouvez une grosse scène d’action, quelques petites scènes, beaucoup de sang, du gore et un peu de langage grossier, et c’est a peu près tout. Presque tout les films de flics oscillent entre des dialogues durs et le “trash talking” plus ou moins amical, et même s’il y a quelques gemmes dans les dialogues à droite à gauche, ce n’est pas exactement le film sensation rempli d’action que beaucoup attendez.
Quoi d’autre à dire? Si ce n’est que sans ce casting et cette équipe derrière le film, Sabotage ne vaudrait même pas la peine d’être cité. Ce film ne vaut pas vraiment la peine d’être vu à part si vous êtes le plus grand fan d’Arnold, qui nous as dit qu’il reviendrait, mais le compteur sur son train de “comeback” est à un score décevant de 0-3 pour l’instant.